Pendant cette actualité plus calme de Katy Perry (prochain concert prévu : demain soir pour la saint Valentin à Las Vegas ), je voulais pousser mon petit coup de gueule contre la violence conjugale envers les femmes.
Le chanteur Chris Brown a été appréhendé par la police le soir des 51eme Grammy Awards pour agression sur jeune fille. Or le même soir, Rihanna (sa compagne) , qui devait chanter au cours de la soirée, annulait sa prestation. La rumeur a vite enflé que Rihanna serait la victime des coups de son ex-compagnon.
La suite a confirmé cette version puisqu'après avoir annulé 2 concerts en Malaisie, l'artiste a aussi annulé la fête qui devait se tenir le 20 février pour célébrer son vingt-et-unième anniversaire.
Avec le temps et les différents témoignages, les faits se sont précisés . Une dispute conjugale aurait éclaté le soir des grammy awards dans la voiture du couple. Rihanna, accusant Chris Brown de la tromper, a balancé les clefs de la voiture par la fenêtre; ce qui a provoqué une colère noire de Chris Brown. Le rappeur s'est alors déchaîné sur sa copine, la rouant de coups, tout en la menaçant de mort et en l'étranglant.
Alertés par un passant, la police est arrivée sur les lieux pour trouver une Rihanna dans un lamentable état. Coquards, ecchymoses, lèvres enflées, et nez en sang, la belle était méconnaissable. Sur le moment, la chanteuse a refusé qu'on lui vienne en aide , elle s'est rendue à l'hôpital un peu plus tard, de son plein gré. Les agents ont tout de suite pris quelques clichés, pas pour le souvenir, mais bien comme preuves légales si des fois la victime ne portait pas plainte, ce qui arrive malheureusement souvent dans le cas des violences conjugales. Refusant dans un premier temps de porter plainte contre Chris Brown, 19 ans, Rihanna serait actuellement en train de coopérer avec la police, selon le Los Angeles Times. Chris Brown, de son vrai nom Robyn Fenty, s’est finalement rendu de lui-même à la police, dimanche, vers 19 heures. Il a ensuite été libéré contre une caution de 50 000 dollars.
Pour plus d'info : très bon article sur le site people rnb.com et très bon blog sur rihanna.
En cette veille de Saint Valentin, je voudrais rappeler à chacun que l'amour ça se prouve tous les jours. Mais rien ne peut justifier l'agression physique contre une femme, même pas la jalousie qui devient maladive quand elle est synonyme de violences. C'est faire preuve d'une lâcheté énorme que de s'en prendre à un être plus faible.
Sinon bonne Saint Valentin à tous les amoureux et rendez vous à bientôt pour de nouveaux articles sur Katy Perry.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire