Katy Perry, la chanteuse pop américaine tendance "provoc", vient d'ajouter un concert à sa tournée française. Elle sera en concert le 17 juin 2009 au Transbordeur de Lyon.
Katy Perry a exprimé ses émotions lors d'un spectacle acoustique qui avait lieu au Hotel Café de Los Angeles lundi. «Ça fait mal», a dit la chanteuse au sujet de sa rupture à Travis McCoy de Gym Class Heroes.
«Lorsque vous rompez avec quelqu'un, vous passez à autre chose. Vous ne le voulez pas vraiment mais vous devez le faire car vous n'avez pas le choix», a-t-elle dit doucement. Puis, en se forçant, elle a lancé «Mais je suis passée à autre chose!»
Lors du concert, Katy regardait souvent ses amis, qui prenaient place en bas de la scène, sollicitant leur appui. Elle a toutefois souri tout au long de sa prestation et a même fait des blagues, rapporte People.
Katy était aux prises avec un mauvais rhume. Elle a toutefois promis au public qu'elle serait en forme pour sa tournée qui doit débuter le 23 janvier.
(source : People)
" THINKING OF YOU "
Avant de chanter, elle parle de sa rupture :
" I THINK I'M READY " :
Version accoustique de " HOT N'COLD " :
Katy s'est fait prendre en photo à la sortie dans une tenue qui ne la met pas en valeur pour une fois :
PS : RECTIFICATIF DE KATY PERRY
Katy Perry n’a apparemment pas apprécié de voir les propos qu’elle avait tenus sur scène récemment rapportés dans la presse.
Selon Katy, en dépit des apparences, ce discours ne serait pas lié à sa récente rupture. La star a ainsi poussé un gros coup de gueule contre les magazines via son blog. «Je ne fais jamais de communiqué sur ma vie privée. Les histoires sont créées à partir des choses que je dis pour introduire une chanson. J’aime être moi-même sur scène, c’est ce que vous attendez de moi. J’ai souvent fait ces mêmes introductions avant… Sauf que ces derniers temps, tout le monde semble vouloir disséquer chacun de mes mots. C’est compréhensible. Mais lorsque je voudrais partager quelque chose avec le monde, le monde le saura. Sinon arrêtez d’essayer de monter des histoires ou des explications avec du vide !»
Katy perry a été vue à la cérémonie des Critics Choice Awards. Ce ne sont pourtant pas ses premiers rapports avec le monde du cinéma. En effet, elle avait chanté le titre "simple" tiré de la B.O. du film " The Sisterhood Of The Traveling Pants " (Titre en français : 4 filles et un jean )sorti en 2005.
Un clip sympa avait été tourné à l'époque où Katy déambule dans la rue et le métro avec son parapluie :
Voici les paroles en Français de ce titre :
Tu es un tel poète J'aimerais être Wesley Willis Mes mots couleraient comme le miel Doux et posés par couche Tu es si nerveux Tu n'as même pas besoin du dictionnaire de rimes Je m'essuie les mains sur ton jean Car ils sont si affligés Ainsi il disent que tu a fais un album Et ils prétendent que tu sais à peine lire Mais tu dis ne me dérange pas avec toute ta réalité
Mais ça pourrait être si simple (Tu pensais) La vie peut être aussi simple (Qui a pu penser ça) Je souhaite que se fut si simple (Je ne sais pas ce que tu penses) Mais le point été a manqué Tu as fais du gâchis Qui aurait pu deviner Que c'est aussi simple que ça en à l'air
Donc quoi, tu es un génie Mais tu as beaucoup à apprendre Comme la fois où tu as perdu ton appartement Car tu avais acheté trop de Vuitton Tu te gares sur les emplacements de livraison Tu dors avec toutes les lumières allumées Tu barres tes i et met des points sur les t Et tout ça montre
Que ça pourrait être si simple (Tu pensais) La vie peut être aussi simple (Qui a pu penser ça) Je souhaite que se fut si simple (Je ne sais pas ce que tu pensais) Mais le point été a manqué Vous avez fait un gâchis Qui aurait pu deviner Que c'est aussi simple que ça en à l'air
Je ne suis pas en train de dire que c'est du gâteau/de la tarte Juste un moment à réévaluer Les possibilités Les situations Les opportunités Qui s'offrent Oh, les possibilités Oh, je
Ça pourrait, ça pourrait être si simple (Tu pensais) La vie peut être aussi simple (Qui a pu penser ça) Je souhaite que se fut si simple (Je ne sais pas ce que tu pensais) Vous êtes dans la brume C'est juste une phase Vous connaissez ce labyrinthe C'est aussi simple que ça en à l'air
On pourrait parler toute la journée De tes excentricités Ce que je veux dire Oh, c'est que j'ai besoin de ton écoute s'il te plait Et de me concentrer sur les simplicités de la vie Donc n'ai pas peur de laisser aller Parce qu'à la fin de la journée C'est aussi simple qu'il y parait
Sur le site actustar.com Katy Perry parle de ses influences musicales dans une interview vidéo.
Elle indique d'abord que Freddie Mercury, le leader du grand groupe Queen, l'avait beaucoup aidée dans son approche de la musique. Dans un entretien accordé au Daily Star, la chanteuse clame son admiration pour le groupe Queen : « Le Royaume-Uni a amené la musique à un autre niveau, affirme-t-elle. Freddie Mercury de Queen était et reste mon influence majeure. La combinaison de son approche sarcastique dans l’écriture des paroles et son attitude style j’en ai rien à foutre inspirent vraiment ma musique ».
Pour rendre hommage à son idole, Katy perry s'était déguisée en freddie mercury à l'occasion d'halloween :
A noter que parmi les chanteurs actuels, katy perry est fan de Mika. Il lui inspire tout un tas de chansons, et plus si affinités... En effet, la jolie américaine avoue son faible pour le chouchou des dancefloors, mais se reprend en avouant, "Si nous sortions ensemble, ça serait un beau bazar ! Cela dit, c'est un peu le Freddy Mercury moderne à mes yeux. J'aimerais beaucoup faire équipe avec lui un de ces jours..."
Elle remercie ensuite Madonna d'avoir donné un coup de fouet à sa carrière. En effet, en pleine promotion de son album 'Hard Candy', elle n'avait pas hésité à citer le nom de Katy Perry comme l'une des chanteuses qu'elle écoutait à ce moment là, avec le titre "Ur So Gay". Les médias s'étaient alors plus intéressés à cette jeune chanteuse et la carrière de Katy était lancée.
Retrouvez l'extrait audio de cette interview :
Retranscription des propos de Madonna :
"I have a favorite song right now, it's called 'Ur So Gay' and you don't even like boys...have you heard it? You have to hear it! It's from an artist called Katy Perry...Oh it's so good, check it out on iTunes." -
Katy rend hommage à son idole dans cette interview. Elle indique par exemple avoir été surprise au moment de sa rencontre avec la chanteuse car elle la croyait beaucoup plus grande :
Enfin elle finit par parler de Gwen Stefani : "L’un de mes modèles, c’est Gwen Stefani. Elle est la perfection incarnée ! On n’entend jamais rien de négatif à son sujet. La musique est sa priorité et tout le reste passe au second plan."