lundi 3 mai 2010

L'ÉTÉ SERA CHAUD !

Katy Perry vient de l'annoncer : son nouvel album devrait sortir cet été. Il va falloir être encore un peu patient mais Katy Perry donne des infos au fil des interview sur son nouvel opus après " One of the boys ".





Katy Perry a commencé à travailler sur son deuxième album en Octobre 2009.

En premier lieu, elle indique que son album sera à l'image de la nouvelle Katy Perry :

"Mes nouvelles chansons sont un peu plus matures. Je sais comment gérer les garçons maintenant", a déclaré la chanteuse. Pour expliquer cette évolution, Katy Perry avance le fait qu'elle a tout simplement grandi et que sa vision de la vie et des choses a naturellement changé :

"One Of The Boys était comme 'un journal intime' de mes 17 à mes 23 ans. Il a été mon point de vue couvrant cette période, une vaste période en fait... Mais les choses ont évolué !. Je ne veux pas aliéner mes fans, mais je ne peux plus être cette éternelle ado au style Shirley Temple qui porte toujours cette fraise stupide dans les cheveux.Aujourd'hui, à 25 ans, je ne vois plus du tout les choses de la même façon ".





Elle veut être le plus honnête possible avec ses fans : "maintenant, je ne raconte plus certains détails de ma vie, je les garde pour mes chansons, qui en sont la meilleure illustration. Les quelques chansons que j'ai commencé à écrire sont très honnêtes, voire davantage que les précédentes".
La nouvelle Katy Perry est arrivée : " La nouvelle musique est toujours aussi fun, mais c'est légèrement plus sombre. Ce ne sera pas aussi agaçant. Parfois, j'ai l'impression d'être une énorme fraise avec un visage. Si tu répètes quelque chose encore et encore, c'est comme de la torture. Si ça martèle la tête trop longtemps, ça donne envie de mourir. On doit juste évoluer"



Ensuite elle souhaite un album qui fasse bouger les foules :

« Ce nouvel album sera plus groovy et fera danser les gens encore plus, car quand j'étais tournée, je sentais qu'il manquait un petit truc pour faire danser les gens, les faire sauter. J'adore quand les gens sautent tous à l'unisson. C'est ce que je veux faire avec ce nouvel opus, spécialement avec les chansons avec Dr. Luke et Max Martin. »

Katy semble très fière de son nouvel opus : " Je disais à tout le monde que j'avais les diamants, mais pas la couronne ! Je l'ai finalement trouvée, donc je peux enfin y disposer mes diamants ! Maintenant que j'ai tout ça de structuré, je suis enfin prête pour le présenter. "

Au niveau des influences, elle a déclarée s'être inspirée notamment d’Abba et des Cardigans avec leur titre lovefull



Une autre source d'inspiration : d'anciens tube de dance de 1990, " Ace Of Base ! Cyndi Lauper ! On a travaillé sur ce genre de sons. Ce sera vraiment très coloré, très années 1990 ".



Pour donner une idée de ce nouvel album, elle s'est livrée à une comparaison avec les autres chanteuses de sa génération : "Dans l'industrie pop tu as Lady Gaga, qui semble venir d'une autre planète, Ke$ha, qui est la buveuse de bière, la fêtarde, et puis Rihanna, qui transforme l'univers urbain en quelque chose d'étrange. Mais je sens qu'il manque une Alanis Morissette en 2010. J'aime le fait qu'elle a été la voix pour beaucoup de personnes qui ne pouvaient pas exprimer leur sentiment. Mais ce n'est pas comme si j'allais entrer en compétition. J'apprécie une bonne dose de compétition salutaire. Ce ne sera pas la même chose que ce qu'elles font."

Il ne reste plus qu'à attendre. En exclu, une vidéo tournée lors de la session d'enregistrement du nouvel album. Pour se faire une idée !

Aucun commentaire: